Comment s’améliorer
I – La remise en question :
« Mon plus grand problème, c’est moi ! »
Souvent on cherche le mode d’emploi, le truc miracle pour réussir, comme d’un coup de baguette magique. En réalité, la solution est en vous. Le succès massif se construit jour après jour. D’ailleurs il va de pair avec votre remise en question journalière : 5 à 10 minutes en fin de journée, le soir avant de dormir, en créant votre cahier d’autosuggestions, d’affirmations positives, ce qui activera grandement votre pouvoir de la visualisation.
Vos actions seront plus fréquentes et efficaces, jour après jour.
Vous allez reprendre le contrôle sur vous-même et manipuler votre propre subconscient, votre niveau de croyances va évoluer, vos peurs et croyances limitantes seront restreintes avec le temps.
II – La positive attitude :
Il va de soi que tout le monde a déjà entendu parler d’avoir la positive attitude. Clairement à quoi cela correspond et comment la développer ? Il ne s’agit pas de seulement vous dire dans votre intérieur, youpi tout va bien. L’intention est de vous auto-évaluer sur 2 points : noter d’abord toutes les pensées négatives qui vous traversent l’esprit, ensuite repérer chaque mot qui sort de votre bouche qui sera, d’une manière ou d’une autre, négatif…
L’objectif final est de n’avoir aucune pensée négative et aucun propos négatifs…
Comment pourrais-je vous définir le bonheur ?
C’est l’absence de souffrance ! En démarrant ce travail précis sur vous-même, votre attitude sera positive naturellement.
III – Votre apparence :
L’habit ne fait pas le moine… mais alors comment rentre-t-on dans le terrible ? (Que veut dire terrible ?)
Le roi du Maroc Mohammed 5 disait « le style fait l’homme ! »
Il va de soi de s’habiller pour le succès, en s’adaptant aux tendances actuelles et à votre personnalité, vous devez trouver votre propre identité.
Les mains, les cheveux, la dentition, votre beurre corporel. Tout a une grande importance, toute comme l’énergie de votre visage, votre corps, votre alimentation, votre sommeil, votre activité sportive, intègrent complètement le développement de votre apparence, de votre charisme, devenez une personne que l’on retient !
« Celui qui veut atteindre un objectif lointain doit faire de petits pas. » Saul Bellow
IV – Être coachable :
Devenir malléable et non manipulable.
Être coachable n’est pas de savoir ce qu’il y a à faire, mais faire ce qu’il y a à faire. Il y a trop de personnes qui critiquent, qui conseillent, mais peu qui font !
Pour cela, trouvez un mentor, un guide, un coach, une personne avec qui vous vous sentez à l’aise et en confiance, que cette personne vous inspire et vous montre le chemin de votre évolution. Soyez réceptifs et à l’écoute ! Développez votre attention, pour mieux transformer, lorsque vous passez à l’action.
Trop de personnes font semblant d’écouter et ramènent tout à elles-mêmes : ne tombez pas dans ce piège, aller à l’inverse, en vous intéressant vraiment aux personnes qui vous veulent du bien.
V – L’urgence :
L’image c’est l’hôpital au Service des Urgences. Pourquoi vous êtes dans l’action réaction, dans la prise de décision rapide, et dans l’action, la place à la procrastination n’existe pas…
Vous devez agir, vite et de façon efficace ! L’idée n’est pas d’agresser les personnes que vous rencontrez ou de vous mettre en pression paralysante.
L’intention est de tilter et d’agir en permanence, battre le fer quand il est chaud, à tout instant, quelques soient vos actions entreprises.
VI – L’enthousiasme :
L’enthousiasme naturel, peut-être la clé la plus importante du succès, qui dans toutes les circonstances, vous donnera des résultats. Il vaut mieux être surexcité qu’éteint. A bon entendeur … !
Vous devez transmettre des vibrations à vos interlocuteurs le fameux poil qui se dresse, à travers votre langage des mains, du corps, du regard, le débit et l’intonation de votre voix pour conquérir vos prospects.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive. » Michael Jordan
VII – La régularité :
Quel sportif de très haut niveau ? Quel politique ? Quel acteur ? Quel entrepreneur ? Quel enfant pour marcher ? N’a pas été constant et régulier pour arriver à son but ? Tous l’ont été ! Privilégiez les petites actions tous les jours, le plus longtemps possible, plutôt que d’être à fond une semaine, un mois, puis faire une pause, puis repartir … ce schéma est voué à l’échec.
Votre but est de construire un château fort. C’est long. C’est tous les jours. Ça prend du temps. Mais une fois votre château construit, cela ne bougera pas d’un millimètre, quand l’ouragan passera dessus. A contrario, oubliez le château de cartes ! Ça prend cinq minutes à réaliser, mais au moindre souffle, tout va s’effondrer.
VIII – La stratégie :
Êtes-vous amateur de jeux ? Jeux de société ? L’exemple qui me vient est la partie d’échecs (Au passage, je suis un grand fan des échecs. Si on a l’occasion de se rencontrer, nous pourrions faire une partie). Dans les échecs, il y a des règles à accepter, comme dans la vie et dans les affaires. Vous devez vous adapter au plan qu’on vous donne dans votre société et en tirer le meilleur.
Aimez tout le monde ! Mais travaillez, passez plus de temps avec les meilleurs, les meilleurs producteurs.
IX – L’attitude :
Votre posture est la clef ! Pour cela, je vous conseille de pratiquer le yoga, cela va vous détendre le corps, l’esprit, vous allez gagner en souplesse et surtout apprendre à respirer. Je m’aperçois que la plupart des peurs que les gens ont, est souvent juste liée à la respiration… Ceci vous permettra d’être inoxydable en toutes circonstances.
X – Le focus :
Créer votre cahier d’autosuggestions, d’affirmations positives, d’intentions, de visualisation. Vous devez développer votre niveau de concentration, la méditation peut-être une aide.
L’exemple : imaginez-vous dans une cage avec un lion, qui n’a pas bouffé depuis une semaine. Croyez-moi, vous serez focus sur chacun de ses mouvements, le temps qu’il faudra, pour vous sauver et l’esquiver : votre pouvoir du focus est activé dans ce cas précis. Vous devez réussir à remettre cette intensité dans votre quotidien.
« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill
XI – La détermination :
Le mode rhinocéros : comment voulez-vous stopper un rhinocéros en pleine puissance, courant le plus vite possible, dans votre direction, avec toute sa bande de rhinos ? La détermination, c’est ça en gros ! Rien ni personne, ne peut vous arrêter et peu importe la situation. Quand une personne négative ou toxique vient à vous détruit de laisser votre mindset tranquille car vous êtes en mode rhinocéros ! (Je ne comprends pas le sens de cette phrase ?)
XII – La phase 1 action :
L’image d’une fourmilière : les fourmis ne s’arrêtent jamais, elles sont en action continue et toutes au même moment. C’est ça, l’action massive qui permet de dupliquer et décupler les résultats ensemble. Installer un système, pour créer le momentum dans votre organisation, au même titre qu’une fourmilière.
XIII – La phase 0 développement personnel :
Tailler sa pierre, devenir la meilleure version de soi-même, s’instruire, se cultiver, à travers les livres, les audio, les formations, s’entourer de personnes compétentes et intègres.
Phase 0 + phase 1 = Succès !