Les 7 raisons qui font que vos contacts vont vous rejoindre
I – La reconnaissance :
Les gens se battraient pour de l’argent, mais il seraient prêts à tuer pour de la reconnaissance.
Il est déterminant d’activer le pouvoir de la reconnaissance qui crée un autre pouvoir : la confiance en soi, l’estime de soi, la fierté.
Se dire je suis capable d’aller là où je souhaite, un petit rien peut provoquer un déclic chez un individu et le faire basculer dans la spirale du succès et franchir toutes ses peurs en force.
Reconnaissez toutes les personnes qui atteignent le rang supérieur, meilleurs producteurs, meilleurs vendeurs, meilleurs promoteurs d’événements, les anniversaires, les jeux concours…
Les féliciter à travers des pin’s, diplôme, trophée, médaille, bague, cadeau, voyage vous permettent de les valoriser et les impliquer encore plus.
Rappelez-vous l’obtention d’un diplôme ou de votre permis de conduire, cela est un souvenir à vie ! Reproduisez la même chose dans l’activité MLM (Multi Leval Marketing ou Marketing Relationnel).
II – Les bonnes résolutions :
Conserver un environnement sain, inculquer un système de valeurs, d’éthique d’intégrité les uns et les autres.
Ne pas être dans l’égo, la comparaison, le jugement ou la jalousie qui sont les maladies du XXIe siècle, destructrices de relations, mais plus être dans le partage, l’entraide, la tolérance, le pardon, l’écoute pour s’assurer du respect ainsi que des bonnes relations et organisations.
La règle d’or : la communication
Il faut se parler au quotidien individuellement et en groupe, organiser des rencontres entre leaders. Une charte de bonne conduite peut être mise en place dans votre organisation.
« La motivation vous sert de départ. L’habitude vous fait continuer. » Jim Ryun
III – L’amusement et le travail intéressant :
Il y a deux cohésions à créer : la cohésion d’équipe et la cohésion de travail.
La cohésion d’équipe va être l’amusement, le plaisir, le fun, le Life Style aux événements et en dehors des événements. Si les gens ont l’impression que c’est leur deuxième travail, tout aussi ennuyant que le premier, cela ne marchera pas.
Vous pouvez organiser des sessions de sport, BBQ, Dîner, soirée, fêtes, apéro, même voyage, toutes formes de plaisir et fun à sa place. Vous allez créer des amitiés au-delà du business. Mais lors de vos visio-conférences, à la maison ou aux événements en salle, le niveau d’énergie, d’enthousiasme doit être présent. C’est un business d’humain, l’humain affectionne le bien-être, que cela soit vibrant.
La cohésion de travail consiste à mettre en actions tout un groupe, de faire les actions en même temps, au même moment, le plus longtemps possible et avec efficacité, on appelle cela la création du momentum. Le momentum en 3 étapes, il se crée, il se maintient, il se développe.
Il y a de multiples actions à mettre en place.
Des exercices théoriques et pratiques, individuels et en groupe. Notamment les ateliers d’appel d’invitation et de suivi, pour obtenir la première position de l’entreprise, le plus rapidement possible, un dossier de démarrage, le classing amèneront une personne à s’inscrire, respecter le processus d’apprentissage, enfin le plus important la promotion des événements.
IV – L’opportunité et évolution de carrière :
Loisirs ou carrière ? 1000€/ mois ou liberté financière ? Vous devez être/ Devenir des carriéristes.
À force de commencer quelque chose et d’abandonner à chaque fois… Tu t’habitueras à cela.
Le marketing relationnel est un vrai plan de carrière, il y a des positions, grades à atteindre.
Un plan B, en gardant son plan A, puis que son plan B devienne son plan A, tout en gardant son plan A de base, c’est égal à une sécurité financière. Cette industrie est cyclique et il faut voir une rémunération annuelle. Donc oui le potentiel financier est illimité, mais ne comporte aucune garantie. La seule garantie c’est vous.
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela.
V – La rémunération :
L’argent n’a pas d’odeur, mais quand on n’en a pas ça pue !
Certes l’argent ne rend pas forcément heureux, le bonheur et tout un travail sur soi.
En revanche, gagner de l’argent c’est mécanique, mathématique, tout le monde peut ! Attention, si l’argent vous gonfle la tête, votre réseau dégonfle ! A bon entendeur … !
Cependant, vous devez être des compétiteurs et aller chercher le plan de rémunération.
Absolument, l’argent est sur la table, à vous de vous en servir, la vérité a un accent quand une personne gagne de l’argent, cela se sent, se voit instantanément à sa prise de parole. Ne mentez pas sur vos gains ! En revanche si vous venez de démarrer et que vous n’avez encore rien gagné ou très peu, alors mettez en avant les chiffres de l’entreprise ou un leader qui vous inspire, en racontant son histoire, et dire que c’est possible !
VI – Le challenge :
Un être humain, un partenaire a besoin en permanence d’être challenger, d’avoir de nouveaux défis, des objectifs d’avenir.
Sans cela, c’est comme une voiture sans essence, on ne va pas bien loin.
Définir des buts personnels et professionnels réalisables à court terme, oui à court terme. (est-ce que cette répétition est voulue ?)
Nous vivons la société micro-ondes : tu chauffes une minute, c’est chaud, tu manges, les gens veulent tout, tout de suite. Alors adaptez-vous à l’époque dans laquelle vous vivez.
Mettez-vous la pression, la bonne, créez-vous ce que j’appelle un « Cap ou pas Cap ? » Ça marche ! Cela devient un jeu et non un poids.
VII – L’image de la société :
La réputation d’une personne ou d’une entreprise a son importance.
Il y a des choses que vous pouvez maîtriser et d’autres qui seront incontrôlables.
Le plus important est la légalité, l’éthique, l’intégrité et les valeurs des fondateurs avec ses ingrédients. Ils se définissent comme les gardiens du temple, ils vous préservent.
L’Internet, les médias sont puissants et vous ne pourrez jamais être plus qu’eux.
Alors j’ai envie de vous dire que, ce sont quelque part, les partenaires sur le terrain qui font la réputation de l’entreprise. Soyez exemplaire, un leader inspiré et inspirant, pour un monde meilleur, soyez droit, ne pensez pas qu’il faut être un requin ou méchant, manipulateur vicieux pour réussir, c’est faux !
Bonus :
Vous, soyez et devenez la personne que vous voudriez avoir dans votre équipe.
Faites ce que le numéro 1 de votre compagnie fait. L’opportunité c’est vous. Ne l’oubliez jamais. Vous êtes le facteur X. Et ça commence maintenant…