La création du Momentum en 8 étapes

Introduction

Les temps de crise sont les meilleurs moments pour proposer un complément de revenu.

Quelques conseils pour commencer :

Avoir la sagesse de ne pas réinventer la roue.

Nous sommes comme des franchisés et faisons partie d’un système qui fonctionne dans le monde entier. Décider de devenir coachable pour gagner du temps et avancer dans le bon sens (voir le brief de démarrage avec son parrain).

LIRE ! Tout est déjà dans les livres. Quels sont les 2 livres incontournables pour commencer à comprendre et travailler dans cette industrie ?

Avoir une vision de votre business de 2 à 4 ans, sachant que tout au long de cet apprentissage vous serez rémunérés. Tout ce qui en vaut la peine prend du temps à se développer.

Écrivez, planifiez, votre réussite sur papier afin que cela se réalise.

Le MLM (le Marketing Relationnel) c’est aussi facile que de devenir un très bon joueur de tennis.

Jouer comme un gars qui pratique depuis 10 ans c’est difficile.  Mais en réalité si je me mets à jouer une heure par jour, dans 2 ans je serai encore meilleur que le mec qui joue depuis 10 ans 1h par semaine.

Il faut donc savoir POURQUOI on veut le faire, pourquoi on veut réussir dans le marketing de réseau.

 

I – Votre pourquoi :

Pourquoi vous êtes là aujourd’hui ?

Qu’est-ce qui a suffisamment d’importance à vos yeux pour que vous preniez le temps et consacriez les efforts nécessaires pour l’atteindre ? Si vous ne répondez pas à cette question vous n’irez nulle part.

Mettre vos parents à la retraite ? Passer plus de temps en famille ? Vivre votre passion ? Voyager ? Vous offrir la maison de vos rêves ? Partir en vacances avec vos amis ? Aider une personne en difficulté qui vous est chère ? Changer de vie ? Liberté financière, faire de l’humanitaire ?

Votre pourquoi, s’il est suffisamment important pour vous, vous permettra de vous aider à sortir de votre zone de confort. Et à tenir dans les moments de doutes.

Quand vous aurez visualisé votre vie de rêve, visualisé la meilleure version de vous-même, vous pourrez utiliser le MLM comme véhicule pour faire le chemin nécessaire.

 

II – Fixez vos objectifs et engagez-vous :

S’engager ce n’est pas une humeur, un souhait. C’est une DÉCISION !!!

Avec le MLM s’engager c’est aller chercher le plus haut rang de la compagnie pour moi.

Et pour vous ?

Il faut donc monter les escaliers du succès, étape par étape, position par position et fixer vos objectifs avec votre parrain.

Ce n’est pas une question de compétences, c’est une question de travail, de contacter le plus de personnes possibles, de manière continue, régulière dans le temps.

La loi des nombres. La règle des 80/20. Si vous avez des déceptions, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Plus vous aurez de « non » et d’échecs, plus vous vous rapprocherez d’un oui et de la réussite.

Imaginez 2 tonneaux. Un petit dans lequel vous pouvez mettre 20 oui et l’autre dans lequel vous pouvez mettre 80 non. Sachez que pour réussir il va falloir remplir les 2 tonneaux à ras bord !

Mais surtout détachez-vous émotionnellement, c’est la clé ! si quelqu’un vous dit non, ce n’est pas contre vous, ni contre ce business qui potentiellement peut intéresser 95% des gens. C’est peut-être que ce n’est pas le bon timing pour lui (enfants, nouveau boulot, déménagement, projet, voyage, maladie…) ou qu’il est dans ses peurs, ou qu’il et fermé tout simplement, ça arrive aussi… N’insistez pas, restez léger et laissez la porte ouverte, certains d’entre eux réapparaîtront quelques mois plus tard.

 

III – Créez votre liste de noms :

C’est l’étape la plus importante !!! Prendre un papier et un stylo, sans préjuger personne et retracer votre vie depuis vos 18 ans : écoles, clubs de sports, flirts, amitiés, relations professionnelles…

Toutes les personnes qui ont démarré ce business ont été mises sur une liste de noms.

C’est la base : c’est la farine pour le boulanger ; le ballon pour le footballeur ; la bouée pour le lifeguard. Il faut mettre tout le monde : les jeunes, les moins jeunes, les blanc, les noirs, les fluos….

Il faut copier les meilleurs dans ce business. Et vous savez quoi !? Les meilleurs ont la plus grande liste de noms.

Ce n’est pas un business de clients. C’est un business de gens qui vont trouver des clients, qui vont trouver des gens…

Ceux à qui vous pensez qui voudront le faire, ne le feront peut-être pas. Ceux à qui vous pensez qui ne voudront pas le faire, vont peut-être le faire. Idem pour les produits/services !!!

On ne sait pas, on n’est pas dans la tête des gens. Alors sortez de votre zone de confort et contactez le plus de monde possible. C’est un cadeau que vous leur faites, soyez fier de vos produits/services et de votre société, car ils battent tous les records et ce n’est pas près de s’arrêter.

Vous n’êtes pas là pour convaincre qui que ce soit, vous êtes là pour passer une information et piquer l’intérêt. Nous ne sommes pas des vendeurs. Recommandez et partagez avec sincérité et enthousiasme, vous serez très surpris des résultats !

« La seule chose qui se dresse entre vous et votre rêve, c’est la volonté d’essayer et la conviction qu’il est réellement possible. » Joel Brown

IV – Contacter pour inviter :

Il n’y a pas de phrases magiques. Ce sont juste des étapes, afin de faire passer l’information, de la meilleure des manières, afin d’éviter que nos contacts passent à coté de la chance de leur vie. Il faut donc tout simplement contacter pour inviter. Pas contacter pour convaincre, pas pour raconter sa vie ou prendre des nouvelles, pas pour raconter le film. Non il faut simplement contacter pour inviter. Si les gens ne réussissent pas, c’est qu’ils en disent beaucoup trop lors de cette étape, alors qu’il faut juste piquer l’intérêt en racontant la bande annonce afin qu’ils aient envie de voir le film.

Parfois aux départ les textos sont plus efficaces que des appels !!! Les gens vont répondre beaucoup plus simplement à des textos ou à des messages Facebook.

Une fois la personne invitée, c’est votre équipe qui va prendre le relais, pour expliquer les produits/ services (soins à domicile) ou le business (opportunité d’affaire). C’est le transfert de crédibilité. Ça vous semble compliqué d’envoyer des textos ?

Exemple de script pour une personne qui sait tout (pas du tout coachable) :

« Salut pierre, je texte rapidement. Je sais que tu vois ce que les autres ne voient pas et que rien ne t’échappe. On m’a proposé un business qui se développe depuis la maison et je ne sais pas si c’est viable. Si cela ne prend pas beaucoup de temps, est-ce que tu pourrais me donner ton avis ? »

A votre avis il dit quoi ? OUI.

« Très bien tu es disponible quand pour aller boire un café ? En début de semaine ou en fin de semaine ? Exemple pour une proche (soin à domicile), pour un ambitieux… »

 

V – Présenter :

Être convaincu c’est : tester tous les produits/service pour vos témoignages personnels, lire l’entreprise du 21éme siècle et GO PRO pour comprendre.

Tout commence par une histoire. Racontez votre histoire ! Soyez enthousiaste, passionné, authentique. N’ayez pas peur du regard des autres. Affranchissez-vous du conformisme.

Ce sont les émotions qui font bouger le monde ! Le MLM c’est votre business. Vous créez du lien, vous sauvez des gens, vous changez des vies et quand vous avez ça en tête, ça change votre façon de présenter le business. Racontez votre histoire avec cette mission en tête plutôt que de penser : Oh mon dieu, il va croire que je veux lui vendre un kit !

Au lieu de partir de votre égo, de vos peurs en pensant : Oh là là ! Le gars va penser que c’est pyramidal, que c’est une secte… partez de la qualité de l’interaction que vous vous voulez avoir avec les gens. Quand je vais quitter la personne, quels sont les trois mots dont elle va se souvenir me concernant : inspirant, attentionné, à l’écoute. Vos mots à vous…

Apprenez à parler sous formes d’avantages et non de caractéristiques. Ne balancez pas juste des informations soyez en écoute active. Écoutez les besoins des gens, intéressez-vous sincèrement à eux et d’abord à eux avant de raconter votre histoire. Et adaptez-vous en fonction des personnes.

La pire présentation, c’est celle que vous ne ferez pas ! C’est en forgeant, que l’on devient forgeron. Vous allez regarder la personne que vous étiez et la personne que vous êtes devenue et vous allez vous surprendre.

Et le plus beau dans tout ça, c’est que vous êtes payés pour raconter votre histoire.

 

VI – Le suivi :

Le suivi c’est 40% en plus ou en moins sur vos résultats.

Après présentation, envoyez des compléments d’informations et rappelez la personne dans les 48h.

Votre but initial est de renseigner et de faire comprendre, pas de signer un pack MAX au premier café ou de vendre une gamme complète lors du premier rdv. Si vous misez plutôt sur l’éducation et la compréhension vous vous amuserez, vos prospects apprécieront l’expérience, et vous serez très surpris des résultats !

 

Après le suivi, le closing :

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce business ou dans cette gamme de produits/services ?

En travaillant ensemble, à temps choisi, combien de temps tu aimerais gagner par moi ?

Combien de temps tu peux y consacrer chaque semaine ?

Si je te montre comment gagner tant par mois, en consacrant tant d’heures par semaine et cela sur une durée de tant de mois, est-ce que tu serais prêt à intégrer cette compagnie ? OUI.

Organisez un appel à trois avec la up-line qu’ils n’ont pas encore vu pour les derniers détails.

Pour arriver à la question finale :

Qu’est-ce qui t’empêche de démarrer maintenant ?

« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. » Albert Schweitzer

VII – Le démarrage des partenaires :

Quelqu’un qui s’inscrit, c’est un engagement des deux parties. Vous serez responsable de la réussite ou de l’échec de votre prospect. Votre but est donc d’avoir des résultats. Mais votre partenaire doit également s’engager vis-à-vis de vous.

Organisez dans les 10 jours, une rencontre à domicile avec votre nouveau partenaire.

Pour cela, il doit noter, au moment même de son inscription, 10 noms devant vous qu’il s’engage à appeler dans les 48h afin de fixer une première réunion.

Quand vous êtes responsable du succès de quelqu’un, vous ne le lâchez pas jusqu’à ce qu’il ait atteint ses objectifs (que vous aurez fixés ensemble au préalable) ÉTUDIEZ ENSEMBLE LE BRIEF DE DÉMARRAGE.

On ne va pas devenir millionnaire en 6 mois ! la majorité des gens commencent pour un complément de revenu. Donc posez-leur la question combien aimerais-tu gagner ?

2éme question : Combien de temps serais-tu prêt à mettre dans l’activité ? Et dans ce temps là vous allez planifier, établir des objectifs…

3éme question : Est-ce que tu t’engages à être coachable jusqu’au bout ? Parce que je ferai tout pour que tu atteignes tes objectifs. Mais pour que tu les obtiennes il va falloir que tu m’écoutes.

On n’est pas des patrons. Notre but est d’accompagner un maximum de monde. On cherche des personnes meilleures que nous !

Pour certaines personnes 500 euros est un gros investissement, alors ne les lâchez pas et aidez-les à rentabiliser leur investissement dès le premier mois. Faites-leur comprendre qu’ils ne sont pas seuls.

 

VIII – Dupliquer :

Nous ne faisons ni un business de produits, ni un business de personnes ! Nous faisons un business de DUPLICATION !!! LE POUVOIR EST DANS LE RÉSEAU.

Qu’est-ce que l’on nous demande de faire ? atteindre la première position. C’est la première marche de notre business. C’est à partir de là que démarre notre travail. Alors aidez le plus de monde possible à atteindre le premier rang et plus …

La deuxième étape c’est d’arriver à la position intermédiaire = Étape de leadership.

Aider un max de personnes à atteindre la première position, entre 15 à 20 personnes.

Puis, plus vous aiderez de personnes à passer le rang intermédiaire, plus vous approcherez de la liberté financière.

Mais pour aider les gens, il faut comprendre leurs objectifs et donc leur demander comment leur permettre de les réaliser.

Aider ses équipes à démarrer en faisant le job avec eux, puis en les regardant jusqu’à ce qu’ils soient indépendants. Maitriser la présentation : montrer les vidéos, raconter son histoire, faire le transfert de crédibilité.

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. » Antoine de Saint-Exupéry

Passer à l’action :

Multiplier les actions et prendre du temps pour ce business. La vitesse du groupe est déterminée par la vitesse de son leader. Et c’est en créant un Momentum fort, que vous réussirez à lancer la machine. Exemple du cycliste.

Votre succès : votre capacité à constituer une grande équipe qui effectuera avec constance, quelques activités simples, sur une longue période de temps. C’est ça la magie de l’effet cumulé ! Ce qui est facile à faire est aussi très facile à ne pas faire, pourtant c’est ce qui fait la différence ente ceux qui échouent et ceux qui réussissent.

 

Conseils :

L’ère industrielle est révolue : ni l’état, ni votre travail ne prendront soin de vous. Adaptez-vous, prenez le contrôle de votre source de revenus, en créant votre propre entreprise.

Votre mission ne consiste pas à faire connaitre et à vendre un produit. Votre rôle est de transmettre de l’information, de raconter une belle histoire et de construire un réseau. Pourquoi le meilleur vendeur, la superstar de la vente n’aura que des résultats médiocres ?

Parce que les membres de son équipe ne pourront pas dupliquer ce qu’il fait. Restez simple et appliquer le système qui marche.

Utilisez les outils mis à notre (votre) disposition pour faire passer l’information : vidéos, docs, up line…

Investissez sur vous et dans votre entreprise. Pas avec votre argent, mais avec votre temps et vos efforts.

La seule façon de devenir riche, grâce au marketing relationnel, c’est d’aider les autres à s’enrichir. Et ça c’est révolutionnaire ! Donc aidez le maximum de monde et vous réussirez.

Ne jamais terminer un rdv sans fixer un autre rdv. Sinon c’est la fin ! il faut environ 4 entretiens pour que quelqu’un s’engage.

Faites preuve d’empathie. Faites comprendre aux autres, que vous êtes exactement comme eux. Vous avez eu les mêmes craintes et vous les avez surmontées. Ou racontez l’histoire d’un ami qui avait les mêmes a priori.

La réussite financière sans épanouissement n’est en définitive qu’un échec. Alors allez chercher au fond de vous, la motivation essentielle qui déclenchera votre super pouvoir, celui du « pourquoi ».

Montrez la vidéo phare dès que possible (au moins une fois par jour).

Assistez le plus possible à des évènements (Hôtels, conventions, webinaires).

Restez vous-même (soyez sincère). Ne mentez pas, pas de sur-promesses. Le MLM n’est pas un ticket de loto, c’est du travail mais du travail qui paye ! Avec un potentiel illimité…

Faites-le plus de rencontres à domicile possible, pour vous et vos équipes. C’est une des clés du succès !

Donnez l’exemple, c’est votre crédibilité. Les gens font ce que vous faites, pas ce que vous dites.

L’erreur que l’on fait tous au départ, c’est de tout vouloir raconter tout seul. On sous-estime l’efficacité du transfert de crédibilité. Alors ayez le réflexe de l’utiliser de manière automatique.

La différence entre ceux qui réussissent dans le MLM et ceux qui échouent ?  C’est l’abandon.

Le timing est parfait avec cette industrie, donc engagez-vous à 100% dès maintenant, sinon d’autres prendront les devants.

Gardez du plaisir dans tout ce que vous faites avec le MLM. Il ne faut pas que cela devienne une contrainte.

Lorsque vous avez des doutes ou des coups de mou, ce qui est normal, comme dans toute création d’entreprise, faites-en part à votre up-line ! Surtout pas à vos down-lines, au risque de diffuser une mauvaise énergie dans vos équipes et de les démotiver, surtout que ces doutes ne seront que passagers vous verrez.

On sait que l’ignorance engendre la peur et les fantasmes les plus fous !

Donc quand quelqu’un vous dit que vos êtes dans une secte, ou dans un système pyramidal, ce n’est pas contre vous, c’est que vous les dérangez, par rapport à ce qu’ils ont toujours connu, vous remettez en question le seul schéma qu’ils connaissent et dans lequel ils sont installés depuis toujours, même s’ils n’en sont pas satisfaits. Mais ils s’en accommodent, puisqu’il n’y a pas d’autres alternatives. Sinon ça se saurait, pas vrai !? Qui a déjà entendu ça ? Détachez-vous émotionnellement de tout ça, gardez votre mission en tête (informer et éduquer pour améliorer le plus de vies possibles). Vous pourrez toujours leur répondre avec humour, en leur envoyant l’interview de Sir Richard Branson, qui plébiscite le marketing de réseau, comme étant l’entreprise du 21éme siècle.

Entourez-vous de gens positifs et laissez les personnes négatives à distance.

 

La phrase à un million de dollars :

Le marketing de réseau, c’est du développement personnel déguisé en opportunité d’affaires.

 

La question à un million de dollars ?

Combien de vies allez-vous améliorer ce mois-ci ?

 

En conclusion :

Le savoir est une arme, mais pas une garantie de succès massif et immédiat.

Vous avez à présent un fil conducteur pour créer, maintenir, développer le Momentum.

Anthony Robbins, dans son livre POUVOIR ILLIMITÉ, si je devais vous le résumer en une phrase et si bien sur j’ai compris son intention… le pouvoir illimité veut exprimer : votre capacité d’agir, c’est simplement cela qui fera la différence.

Il faut accepter d’être mauvais avant d’être bon.

Il faut accepter les différentes courbes d’apprentissage qui engendrent l’efficacité, soit les résultats escomptés.

Il faut accepter les règles du jeu, comme au Monopoly, quand vous êtes en case PRISON, il faut faire un double pour en sortir, pendant que les autres achètent terrains, puis maisons. En revanche, quand vous passez par la case départ, vous recevez 20000€ et vous pouvez encore gagner la partie.

Votre mission commence maintenant… COURAGE !

Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le créer